11/12/2008

1er voyage...

Cela faisait quelques années que j'en révait,maintenant c'est fait : un motorhome fait désormais partie de notre patrimoine,et vu que l'age de la retraite approche a grands pas,je compte bien l'utiliser un maximum tant qu'on peut encore bouger...

Mon choix s'est porté sur une belle occasion de 2002,c'est un chassis fiat ,avec une celule Laika Ecovip3. Son équipement est assez complet : four,frigo et congélateur,cabinet de toilette avec douche,capucine 2 couchettes,+ 2lits superposés.

Dimanche 7 décembre restera la date de départ de notre premier voyage : nous avons décidé de rejoindre l'Alsace pour aller y admirer les villages de Noel .

En route donc,via l'autoroute E25; Notre premier arret se passe a Manhay,Roucky notre cocker manifestant l'envie d'un besoin pressant !

Apres avoir passé les frontières Luxembourgeoises et Françaises,direction Metz,Nancy,puis Lunéville et Saint -Dié,nous prenons la direction du col du Bonhomme,ou 2 choix s'offrent a nous : le col,ou le tunnel (a péage) . Envie de voir un peu le comportement de la bète dans les montées,je choisi le col !

Apres quelques centaines de metres,nous rencontrons de la neige,l'hiver se rappelant a notre souvenir !

alsace 08 001

Heureusement,la route est bien dégagée,et la montée se passe sans problêmes !

alsace 08 002

Petit arret dans la descente,pour quelques photos de la bète sous la neige !

alsace 08 004

alsace 08 006

alsace 08 005

Nous arrivons a destination a la tombée de la nuit,il n'est pourtant pas encore 17h,mais il fait deja bien sombre. Il y a du monde a Kaisersberg,et une circulation très dense ! On m'avait parlé d'un grand parking pour les motorhomes,mais je ne le trouve pas... Avisant un espace près d'un rond point,je m'y engage et arrive a parquer l'engin entre deux autres visiteurs...Nous sommes bien placés,sur du "dur" et décidons de passer la nuit la bas.

Apres s'ètre restaurer,nous prenons a pied,la direction du centre du village. Il y a encore beaucoup de monde,pour admirer les décorations de Noel et les éclairages . Je fais quelques photos ,mais l'appareil n'a pas l'air de supporter le froid,et les vues ne sont pas bien terribles...

alsace 08 011

alsace 08 012

Après avoir acheté quelques douceurs dans les échoppes,nous décidons de remonter  pour dormir,d'autant qu'il commence a pleuvoir !  Le petit chauffage de notre bébete fait bien son effet,heureusement !

La suite allait ètre moins drôle !

23:46 Écrit par phil dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alsace 2008 |  Facebook |

Commentaires

Quelle surprise ! C'est chouette de détailler le voyage de cette façon... Bravo !

Écrit par : Chadou | 12/12/2008

Répondre à ce commentaire

Super Nous venons d acheter notre motorhome que nous révions. Nous allons le chercher d ici peu et transsissons pour partir et faire notre premier voyage. Ca a vraiment l air fantastique d aprés ce que vous expliquez!

Écrit par : dehout jj | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.