14/12/2008

Suite et fin du 1er voyage

Après Colmar,direction Strasbourg,ou nous nous dirigeons vers la "petite France" quartier pittoresque si il en est,ou il y a encore des écluses et des ponts levants en pleine ville !

alsace 08 025

 

alsace 08 021

Il y a aussi,comme partout en Alsace et régions,ces superbes maisons a colombages,parfaitement restaurées ou entretenues...

alsace 08 026

Apres la visite de Strasbourg,et suite a la mésaventure due au chauffage inopérant dans le motorhome au petit matin,et tout en étant peu convaincu du bon état de la batterie d'appoint,nous cherchons un camping pour y passer la nuit,histoire de pouvoir se brancher au 220 v,ce qui permettra en outre de recharger la dite batterie,ainsi que les gsm et autres...

Le camping municipal de la Montagne Verte,a Lurcy-le-bourg fera très bien l'affaire,et nous passons une nuit tranquille.

Le lendemain matin,après le petit dejeuner,nous reprenons la route en direction de Mulhouse,avec comme but le musée des freres Schlumpf ,consacré a l'automobile ancienne,et principalement aux célèbres Bugattis!

alsace 08 029

Mais il n'y a évidemment pas que les Bugattis dans ce musée,et la plupart des marques européennes depuis le début du 20e siècle jusqu'a environ 1960 sont représentées.

alsace 08 032

alsace 08 041

 

alsace 08 036

 

alsace 08 054

Pour les amateurs,il y a aussi un espace réservé aux voitures de compétitions,ainsi qu'une grille représentant une ligne de départ d'un grand prix de formule 1.

 

alsace 08 049

Pour les amateurs de belles autos,je ne saurais que conseiller la visite de ce très bel endroit,témoin de l'évolution des automobiles !

Après la visite,et le diner,nous décidons de remonter vers la Belgique,car la météo locale annonce de la neige,et notre engin n'étant certainement pas trop a l'aise sur des routes partiellement dégagées,nous optons pour la sagesse !

Profitant des autoroutes gratuites,nous retournons vers Colmar,et cette fois optons pour le passage via le tunnel du col du Bonhomme : 6872 m de tunnel,ce n'est pas banal ! mais cela nous permet de gagner les 979 m d'altitude pour éviter le col que nous avons franchi a l'aller !...et de nous alléger de 16 euros de péage!

St Dié franchi,nous nous dirigeons vers Metz,quand il commence a neiger.... Apres 60 kms,cela tombait de plus en plus,et plutôt que de risquer d'etre bloquer sur la route,nous stoppons sur le parking d'une station service,et décidons d'y passer la nuit !

Bien nous en a pris, car la neige commence a tenir,et il y a bientôt une belle épaisseur ! 

La nuit se passant sans problemes (si ce n'est qu'il y a beaucoup de camions qui transitent par l'aire de stationement !) le lendemain,nous reprenons la route (dégagée) et retournons vers le luxembourg,ou l'attrayant prix du gasoil routier nous incitent a refaire le plein.

Le soir,après avoir déchargé la"bête",je la ramène au garage,ou elle restera...jusqu'a ce qu'il fasse meilleur !

Constatation : la bête n'apprécie pas plus le froid que nous,et les randonnées hivernales,ben c'est bon pour une fois! ou alors,vers des contrées ou il n'y a pas besoin de chauffage la nuit !

La suite des aventures.... l'année prochaine,si Dieu le veut !

 

 

18:19 Écrit par phil dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : alsace 2008 |  Facebook |

Commentaires

Magnifique ! Superbe reportage,Bravo !

Écrit par : Chadou | 17/12/2008

Répondre à ce commentaire

coucou Phil ! J'ai suivi le conseil de Chantal et je suis venue voir ... Bravo ! Ce blog s'annonce prometteur !
Petit chauffage d'appoint et peu coûteux. J'ai lu que vous avez allumé la gazinière pour avoir un peu d'air chaud le matin. C'est vrai que tant qu'on est sous la couette ... alors, au lever, posez un banal pot de fleur en terre cuite non vernissée et trouée au fond au-dessus de la flamme et en un rien de temps il se transformera en pot surchauffé et vous réchauffera bien plus et plus vite qu'une pauvre flamme !
Je vous souhaite plein de voyages et beaucoup de plaisirs avec votre motorhome !
Bisous et souvenirs à tous les deux

Écrit par : Jo | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour BONJOUR
avec un petit d avance...
j aimerais te souhaiter...
une merveilleuse année 2009
et peut etre...
le plaisir de te rencontrer en 2009 en belgique pour la... rencontre 2009 belgique...
a suivre...
merveilleuse journée a toi
et
bonne année 2009

COEURDENFANT

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : coeurdenfant | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.