20/08/2009

Hollande 2009 5eme partie: Edam,Volendam et retour

Nous quittons l'agréable petit camping vers 10h,direction Edam que nous atteignons vers 11h30 .

HPIM1511

Bel endroit que ces quais ombragés ! il regne dans cette ville une tranquillité assez rare,et je pense que l'étroitesse des rues y est pour quelque chose !

HPIM1512

HPIM1513

HPIM1514

Edam sans fromage,c'est comme des frites sans sel !

HPIM1515

 

HPIM1516

Et comme dans la majorité des villes visitées,il y a un port a ...Amster Edam !

HPIM1518

HPIM1519

En route pour Volendam,qui d'après les différentes personnes dont j'ai lu les récits ,disent que c'est trop touristique...Ils avaient raison,c'est tout a fait différent de ce qu'on a vu jusqu'a présent !

HPIM1521

HPIM1523

 

HPIM1524

En plus il fait très chaud ,et il y a un monde bete ! quelques échoppes du quai valent le détour,mais nous repartons assez vite !

HPIM1525

HPIM1526

Nous aurions du par la suite,visiter un village de pecheurs reconstitué comme au 18e siecle,mais rien que le fait de se garer pour demander un renseignement me coute 7 euros de parking,la chaleur faisant le reste et Chantal pas très bien avec ses jambes,voila la seule photo de cet endroit,qui sera le dernier que nous visiterons.

HPIM1527

Pour ce qui est de la suite,si jamais il vous prend l'idée de visiter Amstrerdam,je ne vous le conseille pas,surtout en juillet/Aout: il y a 7 campings dans les alentours,c'est tres mal signalé,et pour changer,c'était full dans 5 d'entre eux,nous n'avons tournés pendant plus de 2 h ( ! ) pour trouver le 6e qui était complet aussi ! .

Résultats,énervés par ce manque flagrants d'indications,et fatigués par la chaleur,nous décidons de redescendre en Belgique,et pour ce faire direction Utrecht,ou nous passerons la nuit sur un parking.

Maastricht était au programme du lendemain,mais le temps très lourd et orageux nous ramenas chez nous un jour plus tot que prévu.

Conclusions : Pays très agréable pour flaner dans certaines villes,réseau autoroutier parfait,mais extrémement mal signalé au niveau des aires de stationnement et campings,ou visiblement,les motorhomes ne sont pas les bienvenus.

22:53 Écrit par phil dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

coucou Je vois en effet que tes cheveux ont bien poussés Chantal!

Je vais faire un petit tour sur les quais avant de partir au boulot.

Mes vacances se sont très bien passées.....soleil sur toute la ligne et puis encore soleil en rentrant c'est le top!

Gros bisous

Écrit par : mnb | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

C'est difficiles à trouver instruits personnes A propos sujet , mais vous ressemble vous savez ce que vous parlez! Merci

Écrit par : Mozelle | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.