10/04/2010

France,Avril 2010

Voici revenu le temps des balades ! Nous avons ressorti le motorhome de sa torpeur hivernale,afin de s'oxygener un peu vers le littoral.

Nous prenons donc la route ce dimanche de Pâques,en direction du Pas de Calais.

Sur notre route,un panneau indique le chateau de Beloeil,que nous n'avons jamais vu : petit détour donc,mais il faudra se contenter de photos d'extérieur,car les visites ne sont pas encore au programme,trop tôt dans l'année...

vacances paques 2010 003

En réalité,notre destination première est Béthune,mais nous y avons rendez vous que lundi pour le diner. Vu qu'il nous faut passer la nuit,nous optons pour un camping situé a une trentaine de kms de la,a Anvin,au camping des prés de la Ternoise.

Le préposé étant absent,un de ses adjoints m'indique un endroit pour stationner,mais mal m'en a pris ,car le terrain est tres détrempé,et le motorhome s'embourbe comme un grand...

vacances paques 2010 007

Manque de motricité flagrant,et inhérent a ce genre de véhicule (j'avais le même problème avec ma camionette au boulot) et nous voila plantés. Les vacances commençent bien.

Le brave homme essaye de nous tracter avec sa voiture,mais la sangle déja bien usée ne tient pas le coup,et casse a plusieurs reprises.

Enfin le propriétaire arrive,constate le problème,et me dit que de toutes façons,il vaut mieux....rester la ! Il me tirera de la le lendemain matin,avec une barre de traction et un camion. Sa gentilesse atteint des sommets lorsqu'il me dit que vu les ennuis que nous rencontrons,le séjour sera gratuit....

vacances paques 2010 006

Effectivement,le lendemain matin,après une nuit paisible,nous sommes tirés d'affaire et prenons la route de Béthune...avec un motorhome qui a deja été plus propre ! 

Nous quittons Béthune vers 19h,et reprennons la route du Touquet,afin de se trouver un coin pour passer la nuit. Nous arriverons vers 20h30,et apres avoir un peu cherché,trouverons une aire de stationnement ,ou il y a dèja pas mal de monde.

vacances paques 2010 011

Le lendemain,petit tour dans les dunes pour promener toutou qui a bien des choses a flairer ! dame,des nouvelles odeurs,l'aubaine !

vacances paques 2010 009

vacances paques 2010 008

Voila pour cette première partie,la suite,des demain !

 

20:55 Écrit par phil dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : avril 2010 baie de somme |  Facebook |

Commentaires

C'est vraiment chouette ! Bravo, bien jolie cette narration...Kisssss

Écrit par : Chadou | 11/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Philippe oui embourber c'est 4X4 les motor home, après on en rigole mais sur le moment c'est pas drôle on a eu la blague aussi avec la camionnette en Irlande y a longtemps et personne à l'horizon on s'en est quand même sorti, sympa le geste du proprio
tout ça fait de beaux souvenirs
alors à la suite
amitié

Écrit par : nays | 11/04/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour à toi je débute cette balade dans la baie avec grand plaisir car c'est une endroit que je connais assez bien, mais vu d'un motorhome, le compte-rendu est évidemment différent :-)
bonne continuation
les amitiés de l'Irlandais

Écrit par : philou | 24/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.