14/04/2012

Periple 2012

Et bien voila,suite et j'espére pas fin des aventures de Phil ,Chantal,Roucky, Hubert et Margueritte sur les routes ,de France,de Navarre et d'ailleurs... 

Nous avons pris la route le 2 avril,la destination de base étant ROCAMADOUR; situé en plein Périgord noir. 

Pour y aller,nous sommes descendus par étapes,et l'une d'entre elle nous a mener devant le chateau de Joinville ,situé en Haute Marne  ( http://www.haute-marne.fr/legrandjardin/)

001.JPG

Si vous vous demandiez dans l'entête qui était Hubert,et bien vous le voyez sur la photo ci dessous,pour ce qui est de Margueritte,je vous expliquerais plus tard...

002.jpg

003.jpg

004.JPG

Pour cette première nuitée,nous avons trouvé un camping a Thonnance les moulins,a la" forge ste Marie" très bien équipé,mais qui n'aurais pas du être ouvert,leur saison débutant le 21 avril... Qu'a cela ne tienne,la tenancière nous a laissé nous installer pour la modique somme de 10 euros,et en plus ,elle m'a offert le verre de bienvenue,étant son premier client de l'année!

005.JPG

http://www.laforgedesaintemarie.com/ 

006.JPG

Après une nuit paisible,mais pluvieuse,nous reprenons la route,et éééévidemment,je ne pouvais pas passer a coté de ce patelin sur notre route : 

007.jpg

Voila un premier jet,a tres vite pour la suite ! 

16:51 Écrit par phil | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

J'adore le Périgord noir et accessoirement les voyages en motorhome ( mobilité ) et ta dernière photo, fallait la voir ;:)). Bon dimanche, A-Marie

Écrit par : A-Marie | 15/04/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou Phil !
C'est sympa de partager avec nous ce beau voyage !
Moi, j'étais encore plus au sud, dans les Hautes-Pyrénées, chez mes 2 cadets.Cinq jours chez Amélie et cinq jours chez François et son épouse, tout en se croisant tous les jours selon les activités prévues. Ils habitent à quelques km l'un de l'autre.
Un séjour froid et pluvieux mais toujours chaleureux par l'accueil. J'aurais pu prévoir cette fois un petit reportage sur les restos du coin car c'est ce que nous avons fait de mieux par ce vilain temps.
J'ai hâte de voir la suite de tes photos.
Bon dimanche à vous deux et gros bisous
Jo

Écrit par : Jo | 15/04/2012

Répondre à ce commentaire

Marguerite... c'est la vache ?

Écrit par : godelieve | 15/04/2012

Répondre à ce commentaire

ah c'est joli comme tout
j'espère que vous en avez profité pour manger
les spécialités du périgord
caloriques en général lol mais tellement bon

Écrit par : Anne Bilou | 16/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.