11/05/2014

2014 Périple France/Italie part 9

Un camping tres agréable,tenu par un couple tres acceuillant dont le mari fait des pizzas d'enfer, rien de tel pour se redonner du souffle apres ces pérégrinations dans les montagnes : adresse camping Le Pesquier RN 4085 Castellane (alpes de hte Provence)

Nous nous remettons en route,toujours dans les magnifiques paysages montagneux des Alpes,pres du Verdon que nous nous promettons de revenir visiter rapidement

Nous cherchons un endroit pour camper tout pres d'un barrage de l'EDF Aa Chateau Arnoux saint Auban,une bonne nuitée dans un camping...fermé ! il n'ouvrait qu'en Mai

Un peu plus loin,les cols avec la neige... éternelle ?...

En route pour les gorges du Guil,ou notre marguerite nationale nous réserve encore quelques surprises... Il ne faut pas oublier qu'elle taille la route pour une voiture,or nous circulons dans un engin de plus de 6m de long et de 3,20 de haut...

Hum...on ne risque pas de rencontrer un semi remorque,ça c'est sur... Et au fait,on a croisé aucuns campingcars sur ces routes... A croire qu'il y a aussi des aventuriers de l'avenue Louise (célèbre avenue de Bruxelles pour ceux qui ne connaissent pas ) dans ces coins la aussi : en dehors des autoroutes,ils sont perdus...  :)

Ici,arret pour le diner a Guillestre

La ville de Guillestre est située à une altitude moyenne de 1000 m, dominant la rive gauche des gorges du Guil, peu avant son confluent avec la Durance. Située à la porte du Queyras, elle est le point d'accès unique de cette vallée, notamment pendant les mois d'hiver. Guillestre est un carrefour et un point de départ pour le col de l'Izoard, le col de Vars, et le col Agnel. Elle est aussi point de passage entre Embrun et Briançon.

Maintenant que nous sommes dans les montagnes,il faut en sortir,donc soit contourner,soit monter et redescendre...vu qu'il y a un village classé sur la route,on pousse jusqu'a la...L'endroit se nomme Chateau-Queyras,et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand monde...

On continue a monter,nous avons atteint 3300m ,Hubert n'avait jamais été aussi haut !

Puis on redescend,il va falloir passer le col du Lautaret car les autres sont...fermés,mais les routes pas barrées...N'etant pas équipé de chaines,on ne va pas tenter le diable!

Nous prenons la direction du département de l’Isère et du lac d'Annecy,ce sera pour demain !