12/05/2014

2014 Périple France/Italie part 10 et fin

Nous sommes en route vers Annecy et le temps qui était parfait jusqu'a la (sauf sur les cols) change brutalement,on perd des degrés au fur et a mesure qu'on avance... Hubert a rencontré un copain,une Goelette Renault,j'en ai conduit un tout pareil mais version fourgon quand j'ai commencé a la RTT...

Nous sortons des routes montagneuses pour retrouver un terrain un peu plus plat...

Arrivée a Annecy vers 14h,nous avons la chance de trouver une place de parking juste au bord du Lac  ,on se met donc en route pour une petite promenade,vite interrompue par la pluie...

Maintenant ,on va prendre le chemin de la maison,mais comme on a pas mal de kms a faire,on cherche une etape et quelque chose a visiter ,on opte pour Dijon,nous y sommes allés 2 fois sans jamais entrer dans la ville,vu qu'on était au boulot sur le circuit,a plus de 25kms de la ville... Pour gagner du temps je fais le chemin Bourg-en-Bresse /Dijon par l'autoroute... 223 Kms = 49 euros. Pas vraiment donné ... :(

Nous trouvons un camping grâce a Marguerite,mais juste a l'entrée,il faut passer sous un pont a 2m90... Trop juste,heureusement il y a possibilité de faire un detour... Le preposé du camping me dira que la semaine avant,des hollandais avaient des velos sur leur toit de leur voiture ... Avaient est le mot,ils n'ont pas fait le poids avec le pont...

Lendemain,on part visiter Dijon,derniere etape du voyage :

C'est la préfecture du département,de la Côte-d'Or et le chef-lieu de la région Bourgogne. Elle est également l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne. Ses habitants sont appelés les Dijonnais.

Palais des ducs de Bourgogne

Le palais des ducs et des états de Bourgogne à Dijon en Côte-d'Or est un ensemble architectural comprenant plusieurs parties imbriquées : la plus ancienne est le palais ducal des xive siècle et xve siècle, destyle gothique, qui comprend encore un logis (bien visible depuis la place des Ducs), les cuisines ducales (cour de Bar) et deux tours : la tour de la terrasse, ou tour Philippe le Bon et la tour de Bar.

La plus grande partie des bâtiments visibles aujourd'hui a cependant été bâtie aux xviie et surtout xviiie siècles, dans un style classique, avec le dessin de la place royale, aujourd'hui place de la Libération. Enfin, la façade du musée des Beaux-Arts, sur la place de la Sainte-Chapelle, a été élevée au xixe siècle à l'emplacement de la Sainte-Chapelle de Dijon détruite en 1802. Cet ensemble, dans un remarquable état de conservation, témoigne de presque un millénaire de vie politique à Dijon.

Le Palais fut le siège des souverains de l'État bourguignon, les ducs de Bourgogne. Classé au titre des monuments historiques par la liste de 1862 et par arrêté de 1926, il abrite aujourd'hui la mairie de Dijon et le;musée des Beaux-Arts de Dijon.

Et voila pour la fin du périple,Dijon ville très propre,et bien entretenue vaut la peine d’être visitée,il y a un immense piétonnier qui mène aux bâtiments historiques,et c'est très agréable

Nous reprenons la route de la Belgique,une dernière étape a l'eurospace center  a REDU,que nous n'avions jamais eu l'occasion de visiter

europa esa.jpg

Voila les amis,cela s'arrete ici pour 2014,tout du moins pour l'instant...Castellane m'a beaucoup plu,les gorges du Verdon n'etaient pas loin,on a trouvé un point de chute...Gageons que bientot,on reverra Hubert et l'innéffable marguerite dans ces coins la !

Merci de nous avoir suivi,et de vos commentaires !